La figure du « cortador »

decoupe jambon pata negra

 

Pourquoi avoir un cortador de jamon lors de vos événements ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un maitre cortador de jamon apportera un plus à vos événements, un plus que vos convives ne pourront qu’apprécier.

Expérience gustative/Expérience culturelle

Tout comme le vin, le jambon ibérique a une origine,  une élaboration spécifique, un temps d’affinage, un terroir, etc… autant d’éléments qui vont déterminer les caractéristiques organoleptiques et gustatives du produit. Un maitre cortador transmet ces informations aux personnes qui dégustent le jambon ibérique afin d’enrichir cette expérience gustative.

Un seul jambon, plusieurs saveurs.

Le maestro cortador, à la différence d’autres , saura transformer chaque partie du jambon en une bouchée différente. Dans le jambon ibérique bellota on trouve un goût et des arômes qui vont de la noisette à l’amande et qui varient en fonction des parties que l’on coupe. Le « jarrete », la « punta » ou la « babilla » donneront différents plaisirs gustatifs parfois inconnus à nos palais. Le travail du maestro cortador est  de transmettre tranche par tranche tout que ce produit d’exception peut apporter.

Mais aussi une question de rentabilité…

Un jambon coupé par un professionnel aura entre 20% et 25% moins de perte qu’un jambon coupé par un non professionnel. Un cortador professionnel saura exploiter au maximum le produit, il y aura moins de gaspillage et il vous fera profiter de ce délice du début à la fin.

 

 

 

  , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *